vendredi 20 mai 2016

Swap : Romans épistolaires


 Pour cette fin de mois de mai, je vais participer au swap organisé par Entre Les Pages. Cet échange a pour but d'envoyer un colis à son binôme sur les thèmes des romans épistolaires et de la correspondance. Si on aime lire et que l'on aime écrire, le tour est joué !
C'est une jolie façon de partager son plaisir de lecture et de nous remémorer le temps bien sympathique où la boite aux lettres ne contenait pas que des factures mais aussi de jolis petits courriers, écrits à la main par nos connaissances.


Pour ce swap, les participantes ont souvent une Liste de Livres qu'elles souhaiteraient avoir ou s'acheter dans lesquelles elles mettent toutes leurs envies et où l'on peut piocher pour tenter de leur faire plaisir.
Comme la mienne n'est pas encore organisée, et que je possède très peu de romans épistolaires, ou contenant beaucoup de lettres ou d'e-mails, j'ai fait un peu de tri rapide afin de partager mes envies de lecture dans ce genre. Ce sont des livres que j'aimerais lire, donc que je lirai un jour, et dont j'aurai l'occasion de vous reparler plus en détail :

 Si vous avez déjà lu un ou plusieurs de ces livres, qu'en avez-vous pensé ?










4 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun de ta liste, bien que certains soit tentants. Cependant, j'ai lu récemment Une Forme de vie, d'Amélie Nothomb, qui entre dans ce thème épistolaire. Cette auteure est assez spéciale, mais j'ai adoré et je te le recommande si tu ne craints pas son écriture. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crains pas du tout l'écriture et le style d'Amélie Nothomb et je te remercie de cette piste de lecture que je vais suivre :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est vraiment agréable à faire et ma binôme est super, alors que demander de plus ?

      Supprimer