dimanche 29 mai 2016

La drôle ...

Dans ma frénésie de lectures jeunesse, je ne pouvais passer à côté des romans de Séverine Vidal parus aux éditions Sarbacane.

Premièrement, parce que j'apprécie beaucoup cette auteure qui multiplie les genres et nous emmène ici dans deux aventures historiques et humoristiques. On s'accroche vite à son jeune personnage, Zach, qui plus ou moins volontairement se retrouve dans des situations aussi étranges qu'exaltantes.

Deuxièmement, parce que je suis tombée dans la profusion des publications de Sarbacane. On peut dire que ça ne chôme pas chez eux, la quantité de titres parus dernièrement me laisse pantoise et je les découvre les uns après les autres avec grand plaisir.


Dans cette première aventure de Zach, nous rencontrons un petit garçon bien sympathique qui rêve de reproduire la fuite des trois évadés d'Alcatraz, la célèbre prison dont nul ne s'échappe. Il a tout organisé, tout planifié et pourtant...les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues.
Ce roman illustré de 154 pages se lit avec grande facilité et surtout on est pressé de savoir comment tout va se terminer. Un subtil mélange d'aventure, d'histoire et d'humour qui explique sans aucun doute le succès rencontré par cet ouvrage.


Pour le plus grand bonheur de ses fans, Zach est revenu dans une aventure bien différente de la première puisque celle-ci lui permettra de poser son pied sur la Lune. Ici, rien n'est anticipé, le jeune garçon s'est retrouvé "par hasard" embarqué auprès de Neil Armstrong et de ses compagnons de voyage. On retrouve parfaitement les ingrédients qui font le cocktail détonnant du premier opus même si j'ai trouvé les renvois de bas de pages qui font souvent sourire un peu trop nombreux. Ils perdent du coup un peu de leur charme mais je pense sincèrement que cela est du au fait que je n'ai plus 8 ans ...

Pour en savoir plus sur l'auteure, Séverine Vidal : SON BLOG
Pour découvrir ce que mijotent les éditions Sarbacane : LEUR SITE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire