lundi 16 mai 2016

Coups de coeur

 Pour bien commencer, je vous présente mes deux derniers coups de cœurs littéraires. Enfin, surtout un, ce genre de livre que l'on a du mal à refermer :


Je ne pense pas nécessaire de présenter ce fabuleux auteur qu'est Michael Morpurgo. Son succès avait commencé avec Cheval de guerre et depuis sa plume n'a fait que des merveilles.
Le mystère de Lucy Lost est une splendide histoire à plusieurs voix qui nous emmène dans la tragédie du Lusitania, ce paquebot de plaisance britannique abattu par un sous-marin allemand lors de la Première Guerre mondiale. Des personnages attachants entre Amérique et Angleterre, un mystère prenant, une psychologie juste, une vraie pépite, 448 pages que l'on ne voit pas défiler !

Dans un tout autre genre mais bien sympathique aussi, j'ai été séduite par l'idée de ce premier ouvrage qui annonce une série policière pour les jeunes lecteurs : et si Agatha Christie avait rencontré Alfred Hitchcock lorsqu'ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils vécu ensemble ? 


Réponse dans cette première enquête où la riche petite Agatha rencontre le petit Alfred issu des quartiers pauvres de Londres qui sort juste de prison...
L'intrigue est bien là, adaptée à son public sans omettre le rebondissement supplémentaire et les clins d'œil pertinents. Vous croiserez également le majordome Hercule et quelques oiseaux au comportement suspect, un petit plaisir ! 


2 commentaires: